Draft hatem-double "Promous, industrie et énergies fossiles" complète ! Car on s'en bat les couilles de la planète
1. Coventry City : fondé en 1883 par des ouvriers de la Singer Bicycle Factory qui, comme son nom de l'indique pas, s'est mis à fabriquer des voitures à partir de 1901.
2. Schalke 04 : club de Gelsenkirchen, cœur du bassin houiller de la Ruhr, il a été fondé en 1904 par un groupe de lycéens, et son surnom Die Knappen signifie « les mineurs ».
3. Wisla Krakow : club de Cracovie, la grande ville industrielle et minière de Silésie polonaise où l'on trouve Nowa Huta (devenu un quartier de la ville !), la plus grande aciérie d'Europe, désormais Arcelor-Mittal.
4. Vasas SC : Vasas signifie littéralement "ferronniers/métallurgistes" en hongrois.
5. Monza : ville symbole de l'industrie automobile italienne, qui a son circuit de F1 depuis 1922.
6. Santander : ville de Cantabrie, région historique de sidérurgie et d'extraction minière en Espagne du Nord.
7. Atlante : surnommés los Potros de Hierro (les Poulains de fer), Atlante a été fondé dans les quartiers ouvriers de la capitale Mexico, ville industrielle géante.
8. Airbus UK Broughton : c'est le seul club de football au monde dont le nom est celui d'un avionneur mondial, et qui joue dans l'enceinte d'une usine de fabrication d'avions.
9. Iraklis : club de Thessalonique, avec son terminal pétrolier et ses usines de raffinage, qui est la porte d'entrée des hydrocarbures pour les Balkans (et qui a été en pointe dans l'industrie du tabac et la grève de 1936 est l'événement fondateur du mouvement ouvrier grec).
10. Nafta Lendava : en 1946, le club a adopté le nom NK Nafta — nafta signifiant « pétrole » en slovène — en lien avec l'industrie pétrolière locale, Lendava étant le site des seuls gisements pétroliers de Slovénie.
Les regrets : Celik Zenica (qui tire son nom de l'acier "Celik", symbole de la force et de l'industrie locale de Zenica), JEF United (qui tire son nom des entreprises JR East et Furukawa Electric, liées à l'industrie et aux transports) et Feronikeli74 (historiquement lié à NewCo Feronikeli, un complexe minier et métallurgique créé en 1984 et spécialisé dans la production de nickel)
Le club, qui doit de l'argent à Posušje, est interdit de recrutement par la Fifa depuis le 3 juin. Il conteste toutefois cette décision sous prétexte qu'il a obtenu la licence de l'UEFA pour jouer en coupe d'Europe.
En tout cas, son dauphin en République serbe, le FK Laktaši, n'a pas demandé de licence, contrairement au Leotar Trebinje, troisième de la D1 de RS. On le dit très ambitieux en cas de montée !
Changement de format dès cette saison : après trois rencontres entre chaque équipe (27 journées), on divise le championnat en deux groupes de six et de quatre équipes (avec division des points par deux) qui s'affrontent deux fois chacune (aller/retour).
L'objectif étant de passer à douze clubs la saison prochaine, seul le dernier des play-down descend tandis que les deux premiers de D2 montent. Un barrage est prévu entre l'avant-dernier du groupe de quatre et le troisième de D2.
Exode de l'importante diaspora Japonaise (6 joueurs) du club après cette dernière saison franchement loupée.
Pour l'instant, pas d'indices sur qui prendre la place.
Le club a été officiellement sanctionné par la FIFA d'une interdiction de recrutement dès l'été 2026 en raison de litiges financiers majeurs et de salaires impayés, notamment liés au dossier du joueur Damir Sadiković.
Cette sanction administrative internationale arrive au pire moment possible : près de 90 % de l'effectif professionnel arrive en fin de contrat au 30 juin 2026. Bloqué par la FIFA, le club est dans l'incapacité juridique d'enregistrer de nouvelles recrues pour remplacer ses cadres sur le départ et va devoir s'aligner avec un groupe décimé composé en urgence de jeunes de son centre de formation.
Tout comme Gaziantep, le couperet est tombé officiellement le 14 mai 2026. La FIFA a lourdement condamné le Gençlerbirliği à une interdiction de transfert pour 3 périodes consécutives en raison du non-paiement de ses obligations financières.
Le club traîne une ardoise d'environ 5 millions d'euros uniquement liée à des dettes de joueurs de l'exercice en cours et à des dossiers juridiques perdus en cours de jugement.
Le Gaziantep FK a été officiellement sanctionné par la FIFA le 14 mai 2026 d'une interdiction de recrutement pour 3 fenêtres de transferts consécutives. Cette sanction découle d'un litige immédiat d'environ 15 millions de livres turques (~410 000 €) dû à un autre club, qui s'ajoute à un historique lourd d'arriérés salariaux. Le club se retrouve dans l'incapacité financière de renouveler son effectif alors que de nombreux joueurs arrivent en fin de contrat en juin 2026.
Bonjour Mr Courbet.
Oui alors je vous appelle à propos du club papou que j'avais acheté au prix fort en draft #1 et qui n'est pas du tout conforme aux attentes là. oui c'est ça, je me suis fait arnaquer et j'accuse la partie adverse, un certain Mr Leboard, d'avoir déguisé la mariée pour la rendre plus belle en lui mettant un joli (P) à côté de son nom, alors qu'il s'avère que c'était par pour Promou mais plutôt pour Pitre ou juste Papou. Oui il y a vice de fort mou avéré, puisque ce club a perdu plus de matchs en 8 journées (3) que sur ses trois saisons précédentes, probablement parce qu'il n'était pas neuf comme annoncé mais qu'il avait déjà servi à un autre mou en OFC League, un certain ABDK17, qui a lui aussi entamé des poursuites en parallèle contre ce vendeur peu scrupuleux, vu qu'il s'est chopé le premier trophée à l'envers de la saison avec 0,5 de moyenne en première main. Apparemment ce Mr Leboard aurait été aperçu au volant d'une Falcon de collection près du Stade Malherbe de Caen. Il porte des chemises hawaïenne et ne se déplace jamais sans ses deux hommes de main, un grand rouquin dégarni qui doit être de l'est puisqu'il porte toujours un maillot du Borac Banja Luka et un petit trapu typé péruvien qui a une machette et des flutes de pan en bandoullière. Je vous donne son 06 pour que vous l'appeliez dans votre émission, mais méfiez-vous ils n'ont pas l'air commode...
Ravi d'avoir enfin mon promou européen. Les championnats africains me semblant trop safes, je m'attaque aux pays en guerre. Les projections sont trés mauvaises pour les promus de ce pays mais j'ai été décidé par la carte de visite assez singulière de son président milliardaire que vous pouvez cousulter... sur le site du FBI
Tout cela ressemble a un club de parfaits enculés.
Pour commencer, Terwel vous propose un thème intimiste Plouky et moi, sur les petits points communs qui relient Greg et Logan Roy, au-delà de quelques gènes.
Dans le lot, rien à dire, le plus évident est l’AS Monaco, que Plouky m’a gentiment prêté un an avant de le récupérer cette année. Alors va pour l’ASM !
0-0, ça commence fort… Et c’est bien évidemment couve qui score les 4 points, tout seul. Une foule de mous avait vu le match nul et marque trois points mais personne en haut du classement, alors on passe !
On enchaîne avec Cracovie qui reçoit le Zagłębie Lubin, lien évident avec Monaco d’une part avec le drapeau inversé du pays, et d’autre part avec les rayures blanches et rouges de son maillot.
Nouvelle surprise dans ce COTYMou puisque le favori des pronostics se fait poutrer chez lui. Les Zerotyseurs sont Grosjean comme devant.
Eh oui, ce bon Ludo a joué une saison au Werder après son passage remarqué dans ce club de l’enfer qu’est le Bordeaux Girondins FC. Bon, on s’en fout c’est un match bonus, mais le Leipzig d’el Lector a gagné. Bisous d’Alain.
Il faut le savoir, dans toutes les passions perverses de Terwel, il y a la Red Bull. Bizarrement, ce n’est pas à Leipzig, où il a pourtant régulièrement été, que cette passion est née. Non, c’est au cours d’un voyage en Thaïlande, l’autre pays du Red Bull, où des petites fioles en verre proposait ce breuvage un peu partout dans les Seven-Eleven (il en fallait un peu d’énergie pour tenir la vodka thaï imbuvable que l’on buvait à l’époque avec les locaux).
Et pour cause, le Red Bull vient de Thaïlande, dit la légende – connu sous le Krating Daeng (ou taureau rouge). Un jour un Autrichien l’a découverte pour soigner son jetlag et boum, c’est les débuts de la saga Red Bull que l’on connaît mieux.
Rendez-vous donc en Thaïlande et plus spécifiquement à Bangkok où le BG Pathum finit péniblement son championnat contre Chonburi.
1-0 et plein de gens l’avaient trouvé (dont APCG² et roger, 4 points tous les deux) mais ça ne compte pas car c’était un match bonus. Complot ? Certainement !
Qui dit BG pathum pense inexorablement à sa saison 2020-21, un promou champion c’est tellement rare, mais c’est déjà arrivé, notamment avec la promotion et le titre de Nottingham Forest en 1977-1978, avec Brian Clough comme entraineur, qui joue ce weekend un Chelsea en grande forme (non).
Évidemment Chelsea ne gagne pas, un doublé d'Awoniyi contre un doublé de Sterling. Seuls 3 mous marquent des points.
3 points :
1-1 : saviNono, Haut-Le-Stein
0-0 : couvedemurville is back
Ah ces enfoirés de Chelsea (pas trop compliqué de voir qui a repris la main dans ce COTY). Bravo aux joueurs de Forest qui ont bien couru. Ça me rappelle cette petite saloperie perverse de Jenny dans le film de Bobby Zemeckis, interprétée par la MEGABONEN Robin Wright.
Bonjour M. Louis.
Ça tombe bien, puisque j’ai retrouvé la trace non pas d’une stat de la Moutropa, mais d’un Drey Wright chez mes petits protégés de St Johnstone, qui font pas une saison folichon ? polochon ? Anthony Bobichon ? Montrez-nous vos nichons ? Alain est un débile et perd le ZERO sur ce match. Bravo à Umtiti et CZ.
Terwel : Saint-Johnstone, Saint-Johnstone … Pour la petite blague, ce n’est pas le nom de la ville où se situe le club qui est Perth. Mais l’Australie n’est plus là, donc cherchons un lien plus original.
Saint-John, cela me fait penser à … Saint-John Perse. Et oui, vous ne le saviez pas, mais votre Greg-Terwel est aussi un fin lettré. Et si on ne sait pas trop d’où vient ce pseudonyme (le monsieur s’appelait en vrai Alexis Léger, diplomate et poète, Prix de Nobel de Littérature), il constitue un lien parfait entre Saint-John et la Perse, et quoi de mieux du coup que de nous rendre dans le championnat iranien. Brillant.
2-1 pour l’Esteghlal, ce qui n’est pas une grosse surprise. Chez les leaders, Plouky et APCG² marquent tous les deux quatre points, roger n’est toutefois pas largué avec son 1-0 qui lui en donne trois. Ce n’est donc pas ici que les choses vont se jouer définitivement !
Il ne faut pas se tromper d’Esteghlal en Iran... comme il ne faut pas se tromper de Naft en Irak, le pays voisin, qui compte trois clubs avec l’huile dans leur nom (Naft a la même racine que la naphtaline)
Ca a donné un 0-0 pourrave, qui en a surpris plus d'un car Erbil était bien favori.
4 points :
0-0 : couvedemurville is back, Maréchal Tito, me voilà !, Putzi
Foutus croisés qui ont niqué la carrière d’Erbil Fekir… Vous l’aurez compris, direction le club espagnol le plus classe (après le Racing Santander) : je suis le Betis, un mélange de couleurs, oh oh.
Bon, pas de surprise, les Canales Boyz l’emportent facilement avec un patator (magic ;( du gauche de… Sabaly ! Umtiti score encore un QUATRE, les leaders marquant deux points tranquillou.
4 points :
3-1 : Goalkapeur, Marf, Seven Giggs of Rhye, Umtiti et Grosminet, Guadalajara86
Terwel : Le Rayo Vallecano, et je sais que c’est injuste, m’a toujours fait penser au club des fils de ou frères de ou cousins de. Il y a bien sûr toute la galaxie Hernandez, avec le Papa et le fiston Théo qui y sont passés chacun à quelques années d’intervalle. Il y a aussi le fils Zidane, venu y faire un tour avec plus ou moins de succès dans les buts.
Et il y avait eu, un peu avant … Hugo Maradona, frère d’El Pibe. Deux saisons pour une dizaine de buts (plutôt honnête), avant de poursuivre son chemin qui culminera dans les divisions inférieures japonaises, avant une carrière d’entraîneur dans les divisions (encore plus) inférieures italiennes.
Hugo Maradona n’a pas joué qu’au Rayo en Europe. Il est aussi connu pour un passage à Ascoli et un autre … au Rapid de Vienne.
Alors va pour un petit derby viennois entre Autria et Rapid !
3-1 pour l’Austria, sans appel et … Trois points pour Plouky qui fait mieux que ses rivaux ! Nos trois larrons restent toutefois dans un mouchoir de poche, roger et APCG² marquant tous les deux des points…
Ce derby viennois précède un autre derby capitalist.. caput drac... de capitale, ici Kampala, Wakiso Giants contre Bright Stars !
3 points :
3-1 : Goalkapeur
2 points :
8-0 : Paul de Gascogne
5-2 : Vieux pré
2-1 : Maréchal Tito, me voilà !
1-0 : CoiffeurRital, revlog, Umtiti et Grosminet, Seven Giggs of Rhye, roger rabine, didierrevient
Qui dit Ouganda dit bien évidemment Sébastien Desabre, ancien sélectionneur des Cranes (les Grues en français, ils sont drôles ces noirs). Notre ami globe-trotter a également dirigé par le passé le Dubaï Club, devenu depuis, après fusion, le Shabab Al-Ahli Dubaï Club ! On en apprend des choses ici.
roger donne tout et remporte un nouveau QUATRE qui aura une importance fondamentale pour un classement, mais lequel ? On sait pas encore, ON SAIT PAS ENCORE.
4 points :
1-0 : FC Rien, tixuoty, roger rabine, Toni Turek
3 points :
2-1 : Le Chalençon, John Carton, chapoto, Dix joncs must hard, black cat
Et c'est GK qui remporte le sprint aux Champs-Élysées, avec 16 unités, bravo ! Celui qui avait tout vu avant tout le monde pour Brentford casse sur la ligne juste devant Seven et saviNoNo ! Incroyable mais vrai, GK remporte la première et la dernière journée de ce COTY fou.
Le grand gagnant de la saison est donc, roulement de tambours, tatatatatatatatata : APCGG ! Il aura tenu bon jusqu'au bout, devançant un roger agressif mais qui échoue à deux malheureux points du Graal… en reprenant trois points au leader à la dernière journée, pfiou. Plouky, malgré la détention de plusieurs membres des familles des organisateurs, termine à la troisième place, à neuf petits points du titre ultime. Bisous tatie Jeannine, bonne pendaison.
Roger se consolera comme il peut en constatant qu'il a TOUT donné pour le classement général, la preuve avec cette session 5 remportée avec Dix joncs. Que de bravoure.
Il était le plus fort cette saison, et il l'a encore prouvé à la dernière journée. Oui, le superbe Paul de Gascogne a encore frappé, inscrivant son 16e HOUIT en 25 journées. Peu de termes peuvent décrire cette performance, alors on espère qu'il va bien bourrer Jehanne pour fêter ça. Roh ça va, hein. C'est donc un record ÉCLATÉ du pauvre guada, qui se vengera sûrement l'an prochain avec la GVMC.
Il est l'Élu, celui qui pète un autre record cette saison. Le retour du fils prodigue, Halaland dit George II, a failli marquer un nouveau ZERO mais se fait avoir par les Polaks (ce sera pas le dernier, hein les voleurs de plombiers). Alain a tout donné mais échoue à trois ZERO (coucou Fabien Onteniente), ce qui constitue la deuxième marque all-time. C'est dur mais il s'en remettra.
Doublé d'APCGG devant Plouky cette fois, qui s'en prend désormais aux animaux domestiques des organisateurs. Bonne mort aux rats, Nesquik et Caramel.
On avait un peu spoilé, mais roger se console avec le beau maillot à pois arraché de haute lutte avec Toni ! 33 bons scores à 32, là encore vous nous avez régalé.
Bravo au vainqueur et aux organisateurs (Alain un peu moins que les autres, mais quand même). Magnifiques CR. On apprécie particulièrement la diminution des références à l’ignoble, qui rendent la lecture des CR d’autant plus plaisante.
Etre vainqueur J1 et J25, Alpha et Omega, mais être nul entre temps: "so mou"!
Ça ressemble vraiment au cycliste qui sait qu'il ne va pas gagner, donc qui donne tout seulement au début et à la fin, quand ça ne compte mollement pas vraiment.
Superbe Coty Mou du Millénaire, merci!!
Magnifique suspense, et bravo au vainqueur, APCGG!
(et à Chapoto, 7ème, devant black cat, 23ème ;-) )