Oui il y a des erreurs de calcul, mais si on fait bien attention à celles-ci, il faut de toute façon se référer à un classement quelque part. Ce 3-0 était bien répercuté sur la différence de buts, sur le nombre de points et sur les V/N/D des deux équipes sur le classement en question. J'essaie de confronter cette source à lifge_fans et à Global Sports Archive, mais ils sont respectivement un peu et beaucoup en retard.
Et pour ton équipe (15 de Agosto), le fait qu'ils aient refusé de se présenter à la journée précédente n'a pas dû aider à la clarté du classement. A suivre.
Shock Rumours Surround Lae City FC: "20-Point Deduction Possible If Extraordinary Allegations Are Proven"
One of the most bizarre stories ever to emerge in Oceanian football is currently circulating around Lae City FC. League authorities have confirmed that, if the allegations were proven, the club could theoretically face a 20-point deduction.
According to several online sources, a small group of volunteers allegedly released a swarm of specially trained tropical butterflies during several home matches. The insects were supposedly conditioned to gather exclusively around opposition players during set pieces, creating just enough distraction to influence the outcome of key moments.
The butterflies were allegedly trained to respond only to the sound of the referee's whistle, remaining inactive during open play before suddenly appearing whenever a free kick or corner was awarded. The speculation intensified after photos surfaced on social media showing a Lae City FC staff member wheeling an unusually large cooler into the stadium before kickoff. Amateur internet investigators quickly concluded it was being used to transport the alleged butterflies. Hours later, several youth academy volunteers stated the cooler had simply contained ice cream for children attending the match, however no empty ice packages were found around the stadium.
The Papua New Guinea Football Association released a brief statement addressing the growing rumours.
"Should conduct of this nature be established, it would constitute an exceptionally serious breach of sporting integrity. Under such extraordinary circumstances, sanctions including a deduction of up to 20 league points could be considered."
Lae City FC has categorically denied every aspect of the rumours:
"We train footballers, not butterflies. These stories are completely fabricated and have absolutely no basis in reality."
Despite the club's denial experts believe the accusations could be true. The story continues to spread rapidly across social media, with increasingly elaborate versions appearing by the hour. For now, it is expected
that an investigation is likely to be opened witin the next month, and league officials expect the investigations to last at least an additional two months.
Wa l'aut' défaitiste quoi!?!? T'as même pas percuté que je suis en sous-marin, bien caché en soixantième position dans le gras du peloton (aka Oook) et que j'ai encore deux clubs à 0 pt de moyenne et un Sporting Jax à 0,2, qui vont effectuer des remontadas de martiens pour coiffer Blaisou sur le fil??? :-)
Très belle draft le S, vraiment, à l'exception de l'influence nîmoise, que tu comprendras bien que je ne peux pas cautionner. Jaloux de ton Urawa RD que tu as réussi à choper assez tard. L'ensemble est classieux et cohérent. On ne sait jamais trop de quel bois sera fait le trident du fond de panier, mais je te prédis bien mieux que le mégamilieu.
Je pensais drafter à Hong-Kong sur les deux premiers tours, mais j'ai dû changer de plan à cause des autres drafts. Au moment de mon 2ème tour, les trois gros durs hongkongais étaient déjà partis. Donc j'ai attendu avant que le tour de draft soit en adéquation avec le niveau, mais en ne jouant pas avec le feu. En résumé, ce n'est pas de ma faute
passons plutot a mon bilan de draft c est bien simple je suis etonne j ai eu tout ce que je voulais
seul regret lusail fc en tour 10 aurait ete un joli coup mais il etait pas illogique de le voir partir
ma strategie etait nouvelle limiter au maximum les surprises pour les cinq premiers picks ce qui m a meme amene a prendre alajuence tout en lancant une participation a la vmc pokal puis me faire confiance sur les tours 6 a 10 ou je me trompe moins souvent
sur le tour 1 le celtic que j ai deja croise etait une evidence alajuense un choix de raison avec une moyenne stable le lokomotiv de meme dans un championnat plutot regulier
bali unied et aris thessaloniki sont des choix plus risques j ai un peu peur d avoir ete sentimental sur le premier on verra ...
devant l adversite vml cette annee seuls des promus m ont fait de l oeil ensuite : diriyah qui fait partie des clubs du pif (mais bon pas sur que ce soit ma meilleure idee), united fc qui avait pirlo et gavranovic en d2 emirienne, le club vietnamien qui a refuse de monter l an passe pour marcher sur la d2 (truong truc), suchitepequez au guatemala (les championnats sudam me reussisent peu donc j ai pas mal hesite) qui a un glorieux passe
le club slovene tour 10 est arrive un peu en desespoir de cause mais je me suis dit que ceferin ne laisseriat pas tomber le club de sa ville natale
Bilan rapide de la saison 25-26, finie avec une moyenne de 15.0396 et on enchaine sur l'explication de ma draft 26-27.
1. Fenerbahçe - Moyenne : 2.18. Etat d'esprit : grande frustration.
Le Fener était bien revenu sur le Galatasaray en fin de saison, mais a complètement raté le match du titre en ratant un pénalty qui m'aurait permis de remporter la demie puis la finale de la GVMC
Choix alternatif : La Fiorita, 2.0667
2. Royal Leopard - 1.47, grosse déception.
Ca m'apprendra à drafter dans des championnats avec si peu d'infos.
Choix alternatif : Doğan Türk Birliği, 2.27, BEN OUAIS.
3. Strassen - 1.93, petite satisfaction.
Bissen et Differdange ont fait une trop bonne saison pour pouvoir viser plus haut.
Choix alternatif : LDF, 1.67.
4. Sua Flamingoes - 1.97, la bonne pioche.
Pile ce à quoi je m'attendais. Comme quoi il ne faut pas hésiter à drafter des clubs des championnats avec peu d'infos...
Choix alternatif : Centre Chiefs, 1.87
5. Manchester 62 - 0,86 et 12 points de pénalité, on gerba.
Ca se passait bien jusqu'à la J8 et puis la défaite cruelle contre Lincoln avec ce but casquette, et enfin les énormes ennuis financiers.. Dur dur.
Choix alternatif : Isidro Metapán, 1.43
6. Bhayangkara - 1.56, la belle joie et un trophée de Moutropica !
Le promou indonésien qui fait une bonne saison, c'est top.
Choix alternatif : Necaxa, 1.03
7. Augsburg - 1.26, bof.
Saison très moyenne mais marquée par la seule défaite infligée au Bayern Munich.
Choix alternatif : Bayelsa United, 1.13.
8. Kisvárda - 1.21, la mini-déception.
Ca partait fort mais ça termine par 2 points glanés sur les 8 derniers matchs.
Choix alternatif : Podbrezová, 1.31.
9. Wologizi - 1.31, le bon coup pour un promou.
Choix alternatif : Promou Nigéria 1 -> Warri Wolves, 1.29
10. Promu Nigéria 4 -> Kun Khalifat 1.29, WTF.
Le club a annoncé son forfait pour le reste du championnat à la mi-course, avant de revenir sur sa décision et de terminer par une moyenne de 1.93 sur ses 14 derniers matchs et se sauver sur la dernière journée.
Choix alternatif : Yacoub El Mansour 0.72
Au final, un regret immense de n'avoir pas été chercher Sabah en Azerbaidjan, et une draft totalement plombée par la paire Eswatini-gibraltarienne, compensée tout de même par le ravissement du choix Bhayangkara avec cette Moutropica, tant et si bien que je les ai redraftés cette année.
Et d'ailleurs en parlant de ça...
1. Mamelodi Sundowns
Probablement le non-champion le plus à même de faire une très grosse moyenne. Je reviens en AfSud après avoir drafté... les Orlando Pirates la saison de mon sacre en VML. Choix alternatif : Al-Hilal, mais possible départ de Mancini (confirmé depuis) et flou autour des nouvelles orientations du PIF saoudien
2. Flambeau du Centre
On y retourne après les avoir draftés au tour 6 en 19/20 pour une moyenne de 1.8. Depuis c'est un club très stable en haut du championnat du Burundi.
3. Neftçi Bakou
Après une très belle fin de saison 25/26, le club semble ambitieux et peut profiter d'une possible faiblesse de Sabah et de Qarabagh cette saison. Choix alternatifs :SC Villa et Sua Flamingoes, mais l'Ouganda est compliqué à lire malgré le passage à 18, et aucune idée si mes flamingoes vont faire mieux cette saison, barrés par Gaborone United
4. Pen-y-Bont
Après une saison compliquée mais bien meilleure que sa moyenne de 1.28 ne le laisse subodorer, le club devrait profiter de l'arrivée de 6 promous, d'investisseurs anglais et du changement de format de playoffs pour gonfler sa moyenne.
5. Bhayangkara
Premier pick peu inspiré car manquant de temps à cause d'un contexte professionnel chargé en activités. Mais après une bonne deuxième partie de saison, ce promou peut faire aussi bien voire mieux en 26-27 qu'1.5. Choix alternatifs : Melbourne Victory (l'arrivée de Tony Bloom et de ses data peut aider à redresser le club) et peut-être Getafe, plus un choix de cœur qu'autre chose
6. Wadi Degla
Très content de venir enfin en Egypte, championnat qui semble sécurisant pour les moyennes de niveau moyen avec un format de playoffs à la philosophie relativement abstruse.
7. Śląsk Wrocław
Idem, très content de venir enfin en Pologne, dans ce championnat ouvert s'il en est (de la victoire.. à la relégation) Choix alternatifs : Kisvarda ou Atlante, pour le cœur et parce que j'avais bien envie de choper ce si rare promou mexicain qui peut surprendre.
8. Venezia
Ayant reçu une nouvelle manne de fonds début mai 2026, le club n'est pas le nouveau Como mais peut-être un Paris FC à l'italienne. Je les drafte 3 ans et demi après avoir écrit une bafouille sur leur rebranding.
9. Lommel
Je profite du passage à 18 pour récupérer ce club de la galaxie Manchester City. Ils vont pas nous refaire une Troyes quand même, ils ont forcément appris de leurs erreurs... Non ? Choix alternatifs :Feronikeli 74 ambitieux et Rodina Moscou avec une Russie dans laquelle les promous performent bien généralement.
10. Adiaké, presque par défaut. Je n'aime pas ce championnat au calendrier chiant mais j'avais eu une bonne expérience avec le SOL Abobo, et les promous semblent pas si mauvais donc pourquoi pas ? Choix alternatif : Baf Uldu, champion de D2 nord-chypriote mais les promous sont pas si oufs là-bas
En résumé : quelques bonnes trouvailles à mon avis (valorisées par Ruudbauer et Claude), de la découverte de championnats nouveaux qui me hypent, quelques choix ventriculaires, et encore 4 promous comme en 25/26.
Retour au foot, et, puisque la C1 asiatique vient de finir, petit focus sur l'AFC.
From Asia with (Wagner) Love
Oui, il y a été. Non on ne va pas reparler de lui.
Match bonus, on démarre avec le premier vainqueur de la compétition. De manière hallucinante, ils n'ont joué ( et remporté donc) qu'un match, la finale, alors que leurs adversaires en étaient à leur 7ème!
Suite au retrait des représentants indien et iranien, le tableau s'est retrouvé grévé, et ils ont géré ça? presque proprement.
On profite du match de l'Udinese pour vous parler d'Asamoah Gyan! Il est en effet passé par l'Italie avant de venir faire le bonheur de Rennes, puis de Sunderland, mais surtout avant de se tourner vers l'Asie. Il rejoint Al Ain aux Emirats, et y sera meilleur buteur de l'AFC 2014!
Match nul, c'est pas avec ça que le Napoli va remonter au classement.
4 points Etienne Mattler, contact, MinusGermain, Flo Riant, visant, Gourouli Janvion sur le Chimbonda, CoiffeurRital, didierrevient, Arthur33, Paul de Gascogne, Plouky
3 points Oook, saviNono, chapoto
Eh mais Asamoah Gyan est passé par Kayserispor aussi!
Après la Chine, et avant l'Inde, où il a joué cette année!
Incroyable cette coïncidence.
Petite surprise d'ailleurs avec des très mous qui s'imposent à domicile.
4 points saviNono, AWOL
3 points Back-T-Oblak
2 points bendjaz, chat moi 79, Scorbut et Correa
Connaissez-vous Ricardo Oliveira?
Le Brésilien a tenté l'expérience européenne, à 23 ans et après 3 ans de championnat brésilien, en débarquant à Valence, mis à l'honneur ici. Il aura vadrouillé entre le Betis, Milan, Saragosse avant de finir par partir à Al Jazira!
Il y restera plusieurs années, et aura été meilleur buteur de l'AFC en 2012. Il est aujourd'hui toujours contrat à l'Atletico Mineiro.
Malgré une saison moyenne, Valence avait la faveur des pronostics, à raison.
3 points MinusGermain, Krusty, Ô Mexico, chat moi 79, Back-T-Oblak, Alain Delon? Non Alain Deroin., Arthur33
2 points Plouky, Kolejorz, Haut-Le-Stein, Rolfes Reus, saviNono, Guadalajara86, Isaias, chapoto, magic_patator, tixuoty, black cat, Etienne Mattler, didierrevient, FC Rien, roger rabine
Yuma Suzuki, petit jeune de 23 ans à peine, avait déjà été MVP de l'AFC , remportée par les Kashima Antlers au sein desquels il évoluait, à 22 ans à peine!
Toute l'Europe s'est alors arrachée ce prodige, et c'est tout naturellement qu'il est arrivé à ? Saint-Trond?
Il était aligné en pointe, mais avec 38% de possession je doute qu'il ait eu beaucoup de ballons, et défaite à domicile.
Des points Quasi tout le monde, c'était facile.
0 Point bendjaz, Ô Mexico, Scorbut et Correa, Paul de Gascogne, tixuoty, Putzi
Ante Covic est un globe-trotteur, qui a fait sa carrière entre Australie et Europe. (vous me direz, entre Australie et Europe, selon le chemin, ça comprend l'intégralité de la Terre, donc je prends pas beaucoup de risques).
Passé en Europe par le PAOK, le Dinamo Zagreb, Hammarby ou Elfsborg, il est aujourd'hui aux Newcastle Jets, mais c'est bien avec les Western Sydney Wanderers qu'il a remporté son titre de MVP 2014, année de leur unique finale, remportée!
Pas aligné pour cette évidente défaite.
4 points Haut-Le-Stein, Messin en plastique, Dix joncs must hard, visant, jeannolfanclub
le reste eh oh ça va vous voulez pas une médaille non plus? On notera l'audacieux 2-19 de Rolfes Reus.
No Byung-Jun fut champion d'Asie avec mes Pohang Steelers en 2009, titre de MVP à la clef!
Ca s'emble s'être moins bien passé lors de son passage au Grazer AK en Autriche. Faut dire que le club a un peu fait faillite pendant cette saison-là, Le club a fini par complètement disparaitre et être refondé fin 2012. Ils sont déjà remontés de la 8ème à la 3ème division, mais vu qu'ils ne sont pas encore parmi mous, on profite du gros match entre Mattersburg et l'Admira Wacker.
Et c'est Mattersburg qui se liquéfie le plus à ce petit jeu.
3 points Kolejorz, Seven Giggs of Rhye, tixuoty, Plouky, Rolfes Reus, saviNono, AWOL, Maréchal Tito, me voilà !
Bafé Gomis avait commencé sa carrière en banlieue avant de se reprendre, faisant le bonheur de Verts qui ne le méritaient pas.
Après Lyon, il part à Swansea, puis Galatasaray, et enfin Al-Hilal avec qui il remporte la C1 en 2019, finissant meilleur buteur et MVP, facile! On lui souhaite la même réussite dans quelques jours face à l'Espérance de Tunis pour la coupe du monde des clubs.
Et ça tombe bien qu'on parle de C1, avec le deuxième finaliste historique de la C1 européenne qui leur a montré qui c'était R(aoul)eims.
4 points M Meuble
3 points AWOL, Scorbut et Correa
2 points
9-0 : Krusty
2-1 : Marf, Alain Delon? Non Alain Deroin., chapoto, didierrevient
1-0 : MinusGermain, magic_patator, nominoe, Back-T-Oblak, visant, contact, Toni Turek, roger rabine
Lee Dong-Gook, aura été meilleur joueur et meilleur buteur de la C1 AFC en 2011, emmenant son équipe de Jeongbuk Hyundai Motors, où il joue toujours à 40 ans!, jusqu'en finale, malheureusement perdue face à Al-Sadd.
Il aura tenté une courte et peu fructueuse expérience en Allemagne, tout jeune, avec un prêt au Werder.
Qui a bien pourri les amateurs de zéro pour l'occasion, avec sa défaite face à un promu voué au retour direct.
4 points tixuoty
2 points bendjaz, Scorbut et Correa
Jose Mota, est un brésilien arrivé au Portugal pour son deuxième contrat pro, à Rio Ave. Jusque -là, on est dans du classique. Mais il décide qu'il y fait trop chaud et part faire un tour des clubs scandinaves! 3 contrats au Danemark, dont Aalborg et un en Norvège, pour bien comprendre ce que c'est que l'hiver, entre 2004 et 2011.
Mais c'est en prêt au Suwon Bluewings qu'il se fiat remarquer en finissant meilleur buteur de la C1 2010!
0-0, 7 tirs, un bien beau match visiblement. Alors que tout le monde avait espéré au moins un but.
3 pointsPutzi, chat moi 79, M.Meuble, Alain Delon? Non Alain Deroin., Isaias, Flo Riant, Oook, Zeusvds, Strass(bourg) et Payet, Paul de Gascogne, FC Rien, MinusGermain, le Bleu, Etienne Mattler, CoiffeurRital, black cat
Dernier choix pas du tout à l'arrache de notre sélection, l'Esteghlal Teheran a la particularité d'avoir joué 2 finales de C1 la même année, puisqu'ils ont remporté la version 1990-91 disputée sur année scolaire, et été finalistes de la version calendaire de 91, disputée entre août et décembre!
Leur période de gloire est un peu derrière eux, il faut reconnaitre, ils n'arrivent même plus à aller gagner chez un ventremolliste tendance basse.
4 points belle inspiration de saviNono
3 points nominoe, Alain Delon? Non Alain Deroin., Arthur33, M.Meuble, Ô Mexico, Back-T-Oblak qui conclue une belle journée.
Le podium à deux étages de la journée, avec 2 vainqueurs et 2 troisièmes.
Back-T-Oblak, saviNono 20 points!
option classement en relief
Plouky, MinusGermain 16 points
Ils ont fait le même score (10 points), magic_patator reste devant roger rabine, qui voit black cat lui reprendre 4 points.
magic_patator 186 points
roger rabine, 178 points
black cat, 175 points
Ca démarre tout juste, première option posée par nos vainqueurs du jour.
Fête du 8 à nouveau, avec 5 participants, dont 4 nouveaux (Dix joncs must hard, jeannolfanclub,, Seven Giggs of Rhye, Toni Turek) et enfin un concurrent au Bleu qui se dégage, Messin en plastique marquant son 2 ème point.
le bleu 3 points
messin en plastique 2 points
19 mous à 1 point
Rien de nouveau ici, Scorbut et correa et tixuoty restent bloqués à 1 point, et les plus mouvais du jour font 5 points.
Black cat marque des points et vient se placer sur le podium.
magic_patator 79 points
black cat 72 points
Dix Joncs Must Hard 71 points
Contact passe seul deuxième grâce au match italien.
black cat: 22 points
contact: 21 points
magic_patator, roger rabine, Toni Turek: 20 points
Vainqueurs par journée :
J1 - roger rabine (27), J2- black cat (26), J3 - Ô Mexico (18) , J4- le Bleu (25), J5 - magic_patator(29), J6- Plouky(26), J7 - Toni Turek, Zeusvds (21), J8 - chat moi 79, Haut-Le-Stein, Maréchal Tito, me voilà ! (22), J9 - contact(24), J10 - Gourouli Janvion sur le Chimbonda, Zeusvds (19), J11- Back-T-Oblak, saviNono (20)
Hall of Fame :
JOURNEES:
2 victoires: Zeusvds (J7, J10)
1 victoire : roger rabine (J1), black cat (J2), Ô Mexico (J3), le Bleu (J4), magic_patator (J5), Plouky (J6) , Toni Turek (J7), chat moi 79 (J8), Haut-Le-Stein (J8), Maréchal Tito, me voilà ! (J8), contact (J9), Gourouli Janvion sur le Chimbonda (J10), Back-T-Oblak (J11), saviNono (J11)