Ah ben j'hésitais aussi entre les deux homonymes andorrans. C'est la peur du retour de l'être aimé qui m'a fait basculer sur l'UE. On en reparle dans quelques mois...
Non, ce n'est pas gagné. Je vais demander à Ruud et au Maréchal de trouver une histoire sur le Lae City FC. Il y a également une possibilité que le championnat bolivien soit annulé s'il ne peut pas reprendre.
Je pensais drafter à Hong-Kong sur les deux premiers tours, mais j'ai dû changer de plan à cause des autres drafts. Au moment de mon 2ème tour, les trois gros durs hongkongais étaient déjà partis. Donc j'ai attendu avant que le tour de draft soit en adéquation avec le niveau, mais en ne jouant pas avec le feu. En résumé, ce n'est pas de ma faute
passons plutot a mon bilan de draft c est bien simple je suis etonne j ai eu tout ce que je voulais
seul regret lusail fc en tour 10 aurait ete un joli coup mais il etait pas illogique de le voir partir
ma strategie etait nouvelle limiter au maximum les surprises pour les cinq premiers picks ce qui m a meme amene a prendre alajuence tout en lancant une participation a la vmc pokal puis me faire confiance sur les tours 6 a 10 ou je me trompe moins souvent
sur le tour 1 le celtic que j ai deja croise etait une evidence alajuense un choix de raison avec une moyenne stable le lokomotiv de meme dans un championnat plutot regulier
bali unied et aris thessaloniki sont des choix plus risques j ai un peu peur d avoir ete sentimental sur le premier on verra ...
devant l adversite vml cette annee seuls des promus m ont fait de l oeil ensuite : diriyah qui fait partie des clubs du pif (mais bon pas sur que ce soit ma meilleure idee), united fc qui avait pirlo et gavranovic en d2 emirienne, le club vietnamien qui a refuse de monter l an passe pour marcher sur la d2 (truong truc), suchitepequez au guatemala (les championnats sudam me reussisent peu donc j ai pas mal hesite) qui a un glorieux passe
le club slovene tour 10 est arrive un peu en desespoir de cause mais je me suis dit que ceferin ne laisseriat pas tomber le club de sa ville natale
Bilan rapide de la saison 25-26, finie avec une moyenne de 15.0396 et on enchaine sur l'explication de ma draft 26-27.
1. Fenerbahçe - Moyenne : 2.18. Etat d'esprit : grande frustration.
Le Fener était bien revenu sur le Galatasaray en fin de saison, mais a complètement raté le match du titre en ratant un pénalty qui m'aurait permis de remporter la demie puis la finale de la GVMC
Choix alternatif : La Fiorita, 2.0667
2. Royal Leopard - 1.47, grosse déception.
Ca m'apprendra à drafter dans des championnats avec si peu d'infos.
Choix alternatif : Doğan Türk Birliği, 2.27, BEN OUAIS.
3. Strassen - 1.93, petite satisfaction.
Bissen et Differdange ont fait une trop bonne saison pour pouvoir viser plus haut.
Choix alternatif : LDF, 1.67.
4. Sua Flamingoes - 1.97, la bonne pioche.
Pile ce à quoi je m'attendais. Comme quoi il ne faut pas hésiter à drafter des clubs des championnats avec peu d'infos...
Choix alternatif : Centre Chiefs, 1.87
5. Manchester 62 - 0,86 et 12 points de pénalité, on gerba.
Ca se passait bien jusqu'à la J8 et puis la défaite cruelle contre Lincoln avec ce but casquette, et enfin les énormes ennuis financiers.. Dur dur.
Choix alternatif : Isidro Metapán, 1.43
6. Bhayangkara - 1.56, la belle joie et un trophée de Moutropica !
Le promou indonésien qui fait une bonne saison, c'est top.
Choix alternatif : Necaxa, 1.03
7. Augsburg - 1.26, bof.
Saison très moyenne mais marquée par la seule défaite infligée au Bayern Munich.
Choix alternatif : Bayelsa United, 1.13.
8. Kisvárda - 1.21, la mini-déception.
Ca partait fort mais ça termine par 2 points glanés sur les 8 derniers matchs.
Choix alternatif : Podbrezová, 1.31.
9. Wologizi - 1.31, le bon coup pour un promou.
Choix alternatif : Promou Nigéria 1 -> Warri Wolves, 1.29
10. Promu Nigéria 4 -> Kun Khalifat 1.29, WTF.
Le club a annoncé son forfait pour le reste du championnat à la mi-course, avant de revenir sur sa décision et de terminer par une moyenne de 1.93 sur ses 14 derniers matchs et se sauver sur la dernière journée.
Choix alternatif : Yacoub El Mansour 0.72
Au final, un regret immense de n'avoir pas été chercher Sabah en Azerbaidjan, et une draft totalement plombée par la paire Eswatini-gibraltarienne, compensée tout de même par le ravissement du choix Bhayangkara avec cette Moutropica, tant et si bien que je les ai redraftés cette année.
Et d'ailleurs en parlant de ça...
1. Mamelodi Sundowns
Probablement le non-champion le plus à même de faire une très grosse moyenne. Je reviens en AfSud après avoir drafté... les Orlando Pirates la saison de mon sacre en VML. Choix alternatif : Al-Hilal, mais possible départ de Mancini (confirmé depuis) et flou autour des nouvelles orientations du PIF saoudien
2. Flambeau du Centre
On y retourne après les avoir draftés au tour 6 en 19/20 pour une moyenne de 1.8. Depuis c'est un club très stable en haut du championnat du Burundi.
3. Neftçi Bakou
Après une très belle fin de saison 25/26, le club semble ambitieux et peut profiter d'une possible faiblesse de Sabah et de Qarabagh cette saison. Choix alternatifs :SC Villa et Sua Flamingoes, mais l'Ouganda est compliqué à lire malgré le passage à 18, et aucune idée si mes flamingoes vont faire mieux cette saison, barrés par Gaborone United
4. Pen-y-Bont
Après une saison compliquée mais bien meilleure que sa moyenne de 1.28 ne le laisse subodorer, le club devrait profiter de l'arrivée de 6 promous, d'investisseurs anglais et du changement de format de playoffs pour gonfler sa moyenne.
5. Bhayangkara
Premier pick peu inspiré car manquant de temps à cause d'un contexte professionnel chargé en activités. Mais après une bonne deuxième partie de saison, ce promou peut faire aussi bien voire mieux en 26-27 qu'1.5. Choix alternatifs : Melbourne Victory (l'arrivée de Tony Bloom et de ses data peut aider à redresser le club) et peut-être Getafe, plus un choix de cœur qu'autre chose
6. Wadi Degla
Très content de venir enfin en Egypte, championnat qui semble sécurisant pour les moyennes de niveau moyen avec un format de playoffs à la philosophie relativement abstruse.
7. Śląsk Wrocław
Idem, très content de venir enfin en Pologne, dans ce championnat ouvert s'il en est (de la victoire.. à la relégation) Choix alternatifs : Kisvarda ou Atlante, pour le cœur et parce que j'avais bien envie de choper ce si rare promou mexicain qui peut surprendre.
8. Venezia
Ayant reçu une nouvelle manne de fonds début mai 2026, le club n'est pas le nouveau Como mais peut-être un Paris FC à l'italienne. Je les drafte 3 ans et demi après avoir écrit une bafouille sur leur rebranding.
9. Lommel
Je profite du passage à 18 pour récupérer ce club de la galaxie Manchester City. Ils vont pas nous refaire une Troyes quand même, ils ont forcément appris de leurs erreurs... Non ? Choix alternatifs :Feronikeli 74 ambitieux et Rodina Moscou avec une Russie dans laquelle les promous performent bien généralement.
10. Adiaké, presque par défaut. Je n'aime pas ce championnat au calendrier chiant mais j'avais eu une bonne expérience avec le SOL Abobo, et les promous semblent pas si mauvais donc pourquoi pas ? Choix alternatif : Baf Uldu, champion de D2 nord-chypriote mais les promous sont pas si oufs là-bas
En résumé : quelques bonnes trouvailles à mon avis (valorisées par Ruudbauer et Claude), de la découverte de championnats nouveaux qui me hypent, quelques choix ventriculaires, et encore 4 promous comme en 25/26.
J'ai d'ailleurs lu que le meilleur u21 du club. (Un attaquant) avait signé à Noix d'Hibou hier ou avant-hier.
D'autres prendront la relève. J'aime bien ce pick.
Concernant la lutte avec Ruud, elle ne fait que débuter. Je suis prêt pour la bagarre.
Mais on ne va pas enterrer trop vite Billou, qui, sans l'Inde, aurait fait une belle saison rookie.
Pas de mauvaise nouvelle de ma part, mais une recrue. Par contre le stagiaire de l'Équipe n'est pas bon en géographie et n'est pas un mou car il met Cambur en Belgique.
PS : elle est noire et blanche, on voit bien les 2 ailes (bon ok ce sont 2 ailes gauches méonsentape), le bec et le gros vers de terre qu'elle va s'enfiler
Petit thème qui me tient à cœur pour finir cette belle année 2020, avec une valeur ajoutée digne d'un topito, puisqu'on part sur une sélection de jumeaux dans le monde merveilleux de la VML.
Les Frères Derrick (Dard)
En VO, les jumeaux de Captain Tsubasa s'appelaient Masao & Kazuo Tachibana. Voilà vous savez tout.
1ers choix : mes découvertes
Honneur aux découvertes: Eissa & Ibrahim Meer.
Si vous ne les connaissez pas, sachez que ces deux frères émiratis ont fait leur carrière ensemble: à Sharjah (qui jouait le jeudi, grrr) en club, et en sélection, où ils ont eu l'honneur de participer aux trois matches des EAU lors de la coupe du monde 90. 11 buts encaissés, peut-être pas la meilleure pub pour ces deux défenseurs, mais c'était déjà historique pour eux de participer.
Les frères Došek ont principalement joué dans les années 2000. Fin de formation et débuts en pro au Victoria Plezn, et quelques années encore ensemble au Slavia Praha qui fait l'objet de notre choix.
3 et 4 sélections respectivement au sommet de leur gloire, l'un attaquant et l'autre arrière latéral, ils se séparèrent en 2004 2005 pour faire carrière chacun de leur côté.
4 points pour Dix joncs must hard, fluxke, chapoto. 3 points pour Toni Turek et roger rabine. 2 points pour tout le monde.
Jumeaux, mais pas au même niveau, premier cas: les frères Sand. (non pas George).
Si Ebbe a eu une carrière plus qu'honnête, Peter n'a pu le suivre que lors de leur formation à Brondby: il n'a pas pu y jouer en professionnel, et l'a admiré de loin briller à Schalke 04 entre 1999 et 2006. Pendant ce temps, les mesquins supporters des adversaires de Peter lui chantaient "you loook like Ebbe", tant qu'il jouait au Danemark tout du moins.
A noter, le très beau but d'Ebbe face au Nigéria en coupe du monde, en 98.
4 points pour AWOL, Ô Mexico, nominoe, Dix joncs must hard, et plein de points globalement.
ils se sont exportés
Marcin & Michał Żewłakow ont quitté ensemble leur Pologne natale pour jouer en Belgique, à Waasland Beveren, puis à Mouscron, toujours ensemble!
Ils ont également étrenné quelques sélections nationales, et ont participé ensemble à la coupe du Monde 2002, une belle aventure pour les frangins, Marcin marquant même un but contre les USA. Insuffisant pour que la Pologne se qualifie, cependant, mais ça a permis aux Coréens d'être premiers de groupe.
Déroute pour Waasland-Beveren, 16 mous auraient empoché les deux points si ça n'avait pas été un match bonus.
Vous connaissez Juanmi Callejón?
Moins connu que son frère jumeau José, ils ont été formés ensemble à la Castilla, mais ont dû quitter leur club pour évoluer plus régulièrement.
Et si José a fait son trou entre l'Espanyol et surtout Napoli, Juanmi est parti faire le tour de la VML: division 2 grecque, Bolivie, Arabie Saoudite, un parcours à suivre!
Napoli pas en réussite ce week-end, et seulement 7 mous dans les points pour une victoire à domicile!
Flavio et Marco Paixao sont nés et formés au Portugal, dans le club de leur ville Sesimbra. Leur parcours est identique: une pige avec la réserve de Porto, 3 saisons dans les divisions inférieures espagnoles (cette fois dans des clubs distincts), ils démarrent ensemble leur carrière pro en signant en même temps à …. Hamilton, en Ecosse!
Deux saisons plus tard, ils partent faire une année dans le championnat iranien (l'un au Tractor Sazi, l'autre au Naft Teheran), puis s'installent en Pologne! Marco part le premier, puis est rejoint par Flavio qui y fera le bonheur du Lechia Gdansk.
3 points pour Arthur33 2 points pour une dizaine de mous.
Stars (ou pas) du championnats de France , les jumeaux Brésiliens Raafel et Fabio Pereira da Silva ont fait leur parcours junior à Fluminense , mais ont débarqué dès leurs 18 ans à Manchester United. Situation cocasse, s'ils auraient pu jouer chacun de leur côté, les deux arrières latéraux se sont à un moment retrouvés en concurrence pour le même poste de latéral droit. Tandis que Fabio restait au royaume Uni, à Cardiff et Middlesbrough, Rafael est venu à Lyon ( où il est resté quand même 5 ans, ce qui me semble dingue, plus de 130 matches…), bientôt rejoint en France, à Nantes, par son frère.
La plupart des mous dans les points, mais finalement le plus proche de l'écart de buts était Paul de Gascogne et son thématique 8-0.
et puis les légendes (locales ou mondiales)
Philipp et David Degen sont nés à Liestal, dans l'agglomération de Bâle.
Même si David a commencé au FC Aarau, ils se retrouvèrent rapidement tous les deux dans l'effectif du FC Basel.
Au sommet de leurs carrières, ils connurent quelques sélections nationales, mais seul Philipp eut l'occasion de jouer quelques matchs de la coupe du monde 2006 avec la Suisse.
Partis en Allemagne, avec un détour par Liverpool pour Philipp, les deux frères revinrent au FC Basel gagner leurs derniers titres et terminer leur carrière de joueur.
Match nul, 3 points pour CoiffeurRital, Dix joncs must hard, AWOL, le Bleu, Arthur33, personne n'a tenté le 0-0!
Julio César Dely Valdes & Jorge Luis Dely Valdés .
Les supporters du PSG se souviendront probablement de l'attaquant panaméen qui a joué aux côtés de Rai, Leonardo au milieu des années 90. Eh bien Julio a un frère jumeau, Jorge, également footballer professionnel.
Faute de championnat local de niveau suffisant, ils ont commencé leur carrière en Argentine, avant de tous les deux jouer pour Nacional en Uruguay.
Puis leurs chemins se séparèrent, Jorge écumant les clubs japonais tandis que Julio visitait Italie, France et Espagne. Leur histoire est restée commune en sélection : après avoir honoré leur première cape lors du même match, les deux frères ont mené la campagne de qualification à la CM 2014 comme sélectionneur et adjoint!
4 points pour tixuoty, je suis sûr que ça lui fait plaisir. 3 points pour SaHaDribblé, CoiffeurRital, fluxke, saviNono, Dix Joncs must hard & TerwelHazzukah.
Non ce match n'était pas dans la sélection, le jeudi c'est un peu tôt pour le coty.
Mais j'avais du mal à exclure Vasili et Aleksei Berezutski de la sélection, eux les jumeaux qui ont fait toute leur carrière ensemble: 2 ans au Torpedo, puis 17 ans avec le CSKA et la sélection russe!
id_match [ 145614 ] non numérique
Les frères Altintop, piliers de l'équipe de Turquie des années 2000, ont démarré ensemble au Wattenscheid 09, et se sont retrouvés le temps d'une saison à Schalke 04, club de leur ville natale. Mais tandis qu'Hamit jouait pour le Bayern et le Real, Halil a connu Kaiserslautern et l'Eintracht.
Ils se recroisèrent une saison en Turquie, l'un jouant pour Trabzonspor, l'autre pour Galatasaray.
120 sélections à eux deux, ils ont pris leur retraite en 2018.
Pas mal de points distribués, dont 4 points pour chat moi 79, nominoe, Seven Giggs of Rhye.
Lars et Sven Bender, les frères bavarois, ont été formés au Munich 1860, mais c'est bien au Bayer Leverkusen qu'ils se sont retrouvés en pro, des années plus tard.
Si Lars y a signé dès 2009, après 3 ans au 1860, Sven sera resté jusqu'en 2017 au Borussia Dortmund.
Tous les deux blessés pour la coupe du monde 2014, ils ont pu participer aux JO et remporter la médaille d'argent avec les jeunes allemands.
4 points pour chapoto, Etienne Mattler, fluxke, revlog, black cat, Isaias, AWOL, et toute une palanquée de cotyseurs déçus: le Bayern n'a pas l'air de vouloir laisser filer le titre cette année encore.
J'ai vraiment besoin de présenter Frank et Ronald de Boer?
Pas de surprise , victoire de l'Ajax, mais personne n'a eu le score exact.
On distribue quand même 3 points pour AWOL, Ô Mexico, Goalkapeur, visant, fluxke, le Bleu, black cat.
Le CR de la J14 arrive dans les prochaines heures, en attendant est-ce que George ou quelqu'un peut mettre Terwel comme administrateur afin qu'il puisse gérer la prochaine journée ?
Le calendrier est pour l'instant celui-ci, d'autres peuvent se rajouter à la suite (j'ai pas vérifié les dates, y'a peut-être des weekends internationaux qui arrivent) :
Week-end du 16-17 JANVIER - Ô Mex
Week-end du 23-24 JANVIER - TerwelHazzukah
Week-end du 30-31 JANVIER - Arthur33
Week-end du 6-7 FÉVRIER - Ô Mex
Week-end du 13-14 FÉVRIER - Arthur33
Week-end du 20-21 FÉVRIER -
Désolé, c'était juste pour rendre service - mais tu pourras m'enlever dès la journée passée ou même maintenant si ma proposition ne convient pas ! (normalement c'est en ligne).