Bissen débute déjà la saison de la défense de son titre par un succès en Supercoupe contre Differdange (1-1 et 3 tirs aux buts à 1).
A cet instant, aucun départ important et, au contraire, un recrutement jugé ambitieux avec en tête de gondole l'international luxembourgeois Eric Veiga, qui découvrira le championnat de son pays de naissance après avoir été formé à Leverkusen et avoir évolué en Allemagne, au Portugal et en Albanie la saison dernière.
Arrivée aussi d'un autre international luxembourgeois, Diogo Pimentel, qui arrive de Strassen et qui est, lui, un habitué du championnat.
On est aussi allé piocher dans la D3 avec Belge avec le congolais Leslie Bamona (Mons) ; l'international luxembourgeois Lucas Correia (Virton) et le buteur belge Tyron Crame (Tubize-Braine).
Début en Ligue des Champions mi juillet contre le champion féringien Ki Klaksvik !
Dernière journée sans suspense aucun, la Colombe écrasant 7-0 Fauve Azur ; Douala avait fait le boulot en s'imposant 7 à 2 chez Unisport.
Les deux équipes ont concluent leurs saison avec respectivement 9 et 10 victoires consécutives ! Sur la même période, Unisport a concédé 5 de ses 7 défaites de la saison, perdant les trois dernières parties.
En bas, les deux Aigles ont gagné leur dernier match et c'est donc Moungo qui se sauve. Grosse performance sur la deuxième partie de la saison car l'équipe de Gone Going comptait 5 points de retard sur l'avant dernier à mi saison.
L'attaquant italo-brésilien João Pedro, passé par Cagliari, Gremio, Hull..., et devenu le double meilleur buteur des derniers tournois Apertura/Clausura (26 buts en 34 matchs avec San Luis, soit plus de la moitié des buts de l'équipe) s'est fait une rupture des ligaments croisés lors d'un match de préparation. Il est bien sûr out pour la première partie de la saison, voire plus.
Soit j'ai rien compris à la discussion ci-dessus, soit c'est très facile d'atteindre votre objectif l'année prochaine, en draftant Teplice, Slovacko ou Glenavon au premier tour.
Eh bien en fait, le barnum administratif andorran n'est pas terminé : l'UE Santa Coloma et les Ranger's ont 6 jours (4 désormais) pour fournir tous les documents et s'inscrire officiellement, sinon terminé bon soir.
Et 6 jours, c'est un délai relativement court qui agace l'UE Santa Coloma.
Oui il y a des erreurs de calcul, mais si on fait bien attention à celles-ci, il faut de toute façon se référer à un classement quelque part. Ce 3-0 était bien répercuté sur la différence de buts, sur le nombre de points et sur les V/N/D des deux équipes sur le classement en question. J'essaie de confronter cette source à lifge_fans et à Global Sports Archive, mais ils sont respectivement un peu et beaucoup en retard.
Et pour ton équipe (15 de Agosto), le fait qu'ils aient refusé de se présenter à la journée précédente n'a pas dû aider à la clarté du classement. A suivre.
Wa l'aut' défaitiste quoi!?!? T'as même pas percuté que je suis en sous-marin, bien caché en soixantième position dans le gras du peloton (aka Oook) et que j'ai encore deux clubs à 0 pt de moyenne et un Sporting Jax à 0,2, qui vont effectuer des remontadas de martiens pour coiffer Blaisou sur le fil??? :-)
Très belle draft le S, vraiment, à l'exception de l'influence nîmoise, que tu comprendras bien que je ne peux pas cautionner. Jaloux de ton Urawa RD que tu as réussi à choper assez tard. L'ensemble est classieux et cohérent. On ne sait jamais trop de quel bois sera fait le trident du fond de panier, mais je te prédis bien mieux que le mégamilieu.
Je pensais drafter à Hong-Kong sur les deux premiers tours, mais j'ai dû changer de plan à cause des autres drafts. Au moment de mon 2ème tour, les trois gros durs hongkongais étaient déjà partis. Donc j'ai attendu avant que le tour de draft soit en adéquation avec le niveau, mais en ne jouant pas avec le feu. En résumé, ce n'est pas de ma faute
19 à 0 point sur le match dont 3 car le match n'a pas été joué dans la période définie.
Moyenne de points : 10.27
La J15 était absolument passionnante. Elle permettait de gagner de nombreux points:
- un abordage mou avec x9 possible
- la prime 2 pour les bien organisés
- la prime de fin de session [10-15] pour les réguliers
Ils sont quelques uns à avoir gagné des points sur les trois tableaux:
Claude Lemourinho, chapoto, hnrh2, FC Rien, Messin en plastique, Marf et tixuoty. Bravo à eux, ils récoltent entre 32.67 et 48.4 points.
Le podium du week-end
Mais notre pirate intrépide, vainqueur du week-end est bendjaz, 67.5 points et 0 prime.
Doxa Katokopia n'avait gagné qu'un seul match (déjà à l'extérieur) cette saison. Cela n'a pas découragé son riskeur et le choix fût payant. bendjaz remonte au 17ème rang du classement général. Il va en falloir d'autre des victoires brillantes pour jouer quelque chose au général.
Deuxième du week-end, Guadalajara86 grâce au Heroes FC. La légende raconte qu'il leur aurait chanté "we can beat them, just for one day" dans les vestiaires. Motivant.
Troisième et dernier score à plus de 30points: Paul de Gascogne grâce à Ankaragücü.
Le choix du leader
A l'issue du week-end, hnrh2 prend la tête du général. Choix judicieux mais peu gagnant compte tenu du week-end "A l'abordage". Il gagne 13,77pts avec Istra 1961 qui restait sur 17 matchs sans victoire.
Le derby Risk de la semaine
Un 0-0 prometteur mais qui n'arrange personne comme on dit. Dans le cul, MinusGermain (8.37 points et le sacrifice de la prime 2) et chat moi 79 (5.08 points)
Le vainqueur de la semaine dernière
jeannolfanclub choisit un match fantôme et se croute.