Le 16 juin 2026, la FIFA a officiellement imposé au Bandari FC une interdiction d'enregistrer de nouveaux joueurs.
Cette sanction fait suite au non-paiement d'une dette envers l'ancien entraîneur, Mohamed Borji. Malgré une décision du Tribunal du Football de la FIFA ordonnant au club de régler environ 28 983 $ (soit environ 3,7 millions de shillings kényans) pour arriérés de salaire et rupture abusive de contrat, le club n'a pas honoré ses engagements.
Le club ne peut recruter aucun nouveau joueur tant que la dette n'est pas intégralement réglée. La sanction pourrait durer jusqu'à trois périodes de transfert consécutives si la situation financière ne s'améliore pas.
Ah oui, j'ai oublié Malte. Qui avait d'ailleurs aussi les Sirens y'a quelques années. Ça aurait été beau qu'ils affrontent le club arménien d'Ulisses en tours préliminaires européens ou en GVMC
Changement de format pour les play-offs guatémaltèques : au lieu des 8 premiers, ce seront seulement les 6 premiers qui se qualifieront pour les play-offs désormais.
Le club est dans le collimateur de la fédération costaricienne en raison d'incohérences dans les infos financières et juridiques présentées lors de cette intersaison, alors que le processus d'obtention de licence est en cours.
Par ailleurs, le président du club a été arrêté et sera extradé aux Etats-Unis dans le cadre d'une enquête sur un trafic international de stupéfiants.
Je ne sais pas à quoi ils carburent, mais ça l'aire de quelque chose de puissant. Victoire 3-1 chez le 2ème ce week-end. On va pouvoir rajouter quadruple champion dans la description et je commence à espérer le saint Graal des mouyennes.
La ville de La Vega est située au centre de la République Dominicaine, dans une des 32 provinces du pays, à laquelle appartient aussi Jarabacoa. Mais coincée entre Santo Domingo, Santiago de los Caballeros, Puerto Plata et San Cristóbal, les villes les plus peuplées, elle n'a pas trop d'occasion de se faire une place au niveau culturel ou politique.
Sur le plan footballistique, c'est un peu la même chose : bien qu'ayant participé à toutes les éditions de la LPF, et avec un bilan global satisfaisant (4e bilan historique derrière Cibao, Pantoja et Moca), le club n'a atteint qu'une seule fois la finale, en 2021, après avoir terminé 1er de la saison régulière.
Peut-être que ce n'est pas si mal pour Zeus que Vega Real soit éliminé et ne joue que 21 matchs : en continuant 10 matchs de plus face aux cadors du championnat, leur moyenne aurait focément chuté (sur leurs 6 victoires, y'en a 3 que les liquides du San Cristobal et 2 face aux Delfines del Este).